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"The Advanced Guide to Content Marketing", écrit par Neil Patel et Kathryn Aragon, est un guide détaillé des techniques les plus avancées en matière de marketing de contenus, de la planification à la production en passant par la promotion du contenu.

Neil Patel est un spécialiste reconnu du marketing digital. Il a notamment co-fondé Crazy Egg and KISSmetrics.
Kathryn Aragon est elle aussi une spécialiste du marketing digital. 
Elle est également écrivain depuis plus de 20 ans. 

Chaque semaine, Le Contenu.fr vous propose de découvrir un chapitre du guide, résumé et traduit. Découvrez sans plus attendre le chapitre 9.

 

Chapitre 9 : Promouvoir le contenu pour augmenter le trafic, l’engagement et les ventes

Le secret du marketing de contenus se résume à trois points : créer de bons contenus, optimiser leur référencement et enfin, assurer leur promotion. Ce chapitre vous permettra d’apprendre le dernier point : la promotion.

 

Etape 1 : Le jour de la publication de votre contenu

Pour générer du trafic sur votre site le jour de la publication de votre contenu, vous avez plusieurs possibilités : la newsletter, les e-mails promotionnels et les réseaux sociaux.
Chaque fois que vous publiez un contenu, informez-en votre base de contact grâce à des newsletters ou des e-mails présentant votre article, avec un lien vers son contenu complet ou une landing page.
N’oubliez pas de tweeter 3 à 4 fois à propos de votre contenu. Vous pouvez également le promouvoir une fois sur Google+ et Facebook.
 

Etape 2 : La semaine de la publication de votre contenu

Vous pouvez faire la promotion de votre contenu toute la semaine suivant sa publication. Tweetez régulièrement (mais pas trop non plus) en changeant à chaque fois le texte : citez des parties de l’article, exprimez ce que vous en pensez ou expliquez le bénéfice retiré par les lecteurs. Vous pouvez également le partager sur Linkedin et les autres réseaux sociaux, sans oublier de remercier ceux qui le partageront également.
 

Etape 3 : Les activités promotionnelles

Commencez par créer une liste de blogueurs influents dans votre domaine que vous catégoriserez en fonction de leur degré de priorité à vos yeux.
Vous pouvez maintenant tirer profit de cette liste pour promouvoir vos contenus en envoyant un e-mail personnel aux blogueurs qui pourraient être intéressés.
Vous pouvez également solliciter des tweets, si vos contenus vous semblent pertinents pour les blogueurs ou leur envoyer des e-mails pour leur demander des liens vers votre article.
Planifiez et suivez vos envois de e-mails, pour ne pas risquer l’overdose ou pire, être considéré comme un spammeur.
Enfin, vous pouvez aussi laisser des commentaires sur les blogs d’autres personnes en ajoutant de la valeur à l’article que vous commentez. Ainsi, vous vous ferez remarquer de manière positive, ce qui pourra inciter les gens à visiter votre site.
 

Etape 4 : Une puissante stratégie de promotion

Vous pouvez très bien créer un “Top 100” annuel grâce à votre liste de blogueurs et de créateurs de contenus ou bien créer une étude annuelle contenant des informations utiles (données chiffrées) et clairement exposées. Si vous êtes un formateur reconnu, vous pouvez également créer un programme payant. Enfin, vous pouvez écrire un livre ou un e-book pour affirmer votre autorité dans votre domaine.

La clé du succès repose sur le savant mélange des deux stratégies : la promotion de votre contenu et votre e-reputation. Il vous faut garder à l’esprit ces deux objectifs au quotidien.

Ceci est un résumé, vous pouvez retrouver l’original en cliquant ici.
Retrouvez le résumé du chapitre 1, du chapitre 2, du chapitre 3, du chapitre 4, du chapitre 5, du chapitre 6, du chapitre 7 et du chapitre 8.
Retrouvez également le résumé du chapitre 10 la semaine prochaine.